Le Bean to Bar, notre chocolat de la fève à la tablette

Nous fabriquons notre chocolat à partir de la fève de cacao, tout comme une poignée d'artisans en France ! Cette transformation a lieu dans notre laboratoire :

Réception des fèves séchées et fermentées
Les grains de cacao sont grillées pour développer les arômes du chocolat
La fève de cacao est séaprée de sa coque
Passage entre des cylindres pour former une pâte de caco
Ajout du sucre, poudre de lait...

Découvrez les secrets de la fabrication du chocolat avec Patrick Gelencser

reportage diffusé sur France 3

Rare &
unique
Authentique
Intense
en saveurs

Passion, le maître mot pour fabriquer son chocolat

Pour Patrick Gelencser, fabriquer son chocolat à partir de la fève, c’est l’aboutissement de 4 ans de recherche, de voyages, de passion… Rares sont les artisans chocolatiers qui fabriquent eux même leur propre chocolat. En effet, la fabrication du chocolat est un procédé complexe qui nécessite un savoir-faire et des machines spécialisées.

Vous souhaitez être un expert du chocolat ?

Rendez-vous au Musée du chocolat à la Roche sur Yon, la chocolaterie Gelencser vous invite à un voyage chocolaté à travers le temps. Plongez dans l'histoire du cacao.

A vos papilles, prêts, goûtez !

Une sélection méticuleuse des fèves

Grand maître chocolatier, il est à la recherche de qualité et a le souci de faire un produit unique. Cela passe par une relation plus proche avec les planteurs, ainsi qu’une sélection méticuleuse des fèves de cacao grâce à une production artisanale et à petite échelle. Une liste d'ingrédients souvent réduite au plus simple : cacao & sucre, des heures d’expérimentation et de la précision dans tout le processus.

Patrick GELENCSER, chocolatier, sélectionne les fèves les plus rares, les plus pures pour en sortir cet Or Noir. Caractère, personnalité équilibre sont les spécificités pour évoquer le goût de ses tablettes de chocolat « Origines Pures »

Outil de panneau

Oui Non

Éditeur de thème en direct