Goûtez un chocolat artisanal pour la première fois !

Fabriquer son chocolat à partir de la fève, c’est l’aboutissement de 4 ans de recherche, de voyages, de passion …Rares sont les artisans chocolatiers qui fabriquent eux même leur propre chocolat. En effet, la fabrication du chocolat est un procédé complexe qui nécessite un savoir-faire et des machines spécialisées. Les fèves de cacao sont torréfiées, concassées, broyées, malaxées et conchées pour confectionner le chocolat. Cette transformation réalisé par les artisans chocolatiers est appelé «  Bean to Bar ». 

bean to bar

chocolat


 

Ces artisans chocolatiers, pratiquant Le BEAN TO BAR, sont à la recherche de qualité et ont le souci de faire un produit unique. Cela passe par une relation plus proche avec les planteurs, ainsi qu’une sélection méticuleuse des fèves de cacao grâce à une production artisanale et à petite échelle. Une liste des ingrédients souvent réduite au plus simple: cacao et sucre, des heures d’expérimentation et de la précision dans tout le processus.

 

madagascar 

 

Patrick GELENCSER, chocolatier, sélectionne les fèves les plus rares, les plus pures pour en sortir cet Or Noir. Caractère, personnalité équilibre sont les spécificités pour évoquer le goût des tablettes de chocolat « Origines Pures » crées par Patrick GELENCSER à la Roche-sur-Yon.

tablette

Découvrez nos tablettes Bean to Bar dans notre e-boutique en cliquant icitablette


 

 




Inscription à la Newsletter